Bonjour à toutes et à tous,

La date fatidique du pompage approche. Durant l’exercice SSF des 25 et 26 avril, nous avons pu descendre les deux pompes et les deux lignes prévues pour le siphon. Une partie des puits est restée équipée en ligne téléphonique et nous avons mis en place les câbles aluminium reliant le coffret de chantier à l’aven. Il reste beaucoup à faire ! Nous ne serons jamais trop nombreux, surtout les premiers jours pour la mise en place sous terre et en surface. Venez nombreux !

Certains n’ont toujours pas envoyé leurs disponibilités, on en a besoin pour s’organiser.

Pour mémoire, si le SSF impose d’être fédéré pour aller sous terre, il n’est pas nécessaire de faire partie du SSF pour participer à ce chantier.

Le pompage se faisant dans un siphon actif, il n’est pas totalement exclu que tout soit reporté ou annulé en cas de météo défavorable. Si c’était le cas, vous seriez avertis dans les meilleurs délais. Surveillez vos mails ou donnez vos disponibilités pour que l’on puisse vous contacter par téléphone.

Sauf message contraire, le camp commence le vendredi 8 mai à 10h à l’aven. Ceux qui peuvent avoir une remorque ou un attelage, qu’ils viennent avec, même chose pour les fourgons.

Pour le matériel à prévoir

                     Matos spéléo :  -      Equipement de progression sur corde complet.

-          Bas de néoprène et chaussons si vous avez.

-          Matériel topo pour ceux qui en ont.

-          Matériel photo et vidéo.

-          De quoi assurer votre autonomie alimentaire sous terre (peux être des explos de plus de 10h).      

 

 

      Matos bivouac : -    Assiettes, couverts et verres perso, pas de vaisselle jetable pour maîtriser le volume des poubelles.

-          Change en nombre suffisant car pas de lave-linge sur place

-          Boissons alcoolisées si vous voulez, celles-ci n’étant pas fournies avec les repas, nous vous recommandons toutefois une consommation avec modération.

-           Tente ou véhicule aménagé pour le couchage, seul un terrain est mis à votre disposition.

-          Moyen de paiement pour les repas cuisinés sur place (hors carte bleue).

 

N’hésitez pas à demander si le moindre doute persiste sur un sujet ou un autre.

A très bientôt sur le chantier.

Manu ZUBER

06 76 71 88 71