Bonjour à vous tous,

Cette journée du 7 octobre 2017 fut une belle journée. Belle par la présence de tous les bénévoles du SSF30 et du CDS30 qui ont répondus présents à l’appel (tardif ) de rassemblement. Grâce à vous nous avons réussi ce pari un peu osé d’organiser les JNSC en si peu de temps et de réunir les acteurs motivés, disponibles et ayant cette volonté d’union, de faire ensemble et de partage.

C’est un premier pas dans la re dynamisation du CDS30 et de l’EDSC30, et des rapports avec les clubs, le SSF30 et avec tous les acteurs de la communautés spéléologique du département. Nous avons prouvé aujourd’hui qu’il existe encore une volonté forte de trouver un axe de travail commun, volontaire et innovant.

Bref, tout ça pour dire MERCI. Un grand merci pour tous les bénévoles qui ont pris de leurs temps, de leurs énergie pour s’engager sur cette journée !!! Un grand MERCI au SSF30, à son savoir faire,  à Jean-François Perret notre CTN SSF et à son CTDSA Pierre-Guy Lavigne pour avoir adhéré au projet, à EVA fidèle au poste, Pierre notre Président, Serge notre Trésorier et Laurent n’ayant pas pu être des nôtres, sacrifié et missionné pour d’autres obligations pour le CDS.
MERCI au noyaux dur du CDS30 pour son soutien financier, leur participation physique et de croire eux aussi qu’il existe une ligne commune qui nous permettrait de nous rassembler et d’unir nos compétences.
Merci à Adrien Gaubert l’ancien CTF du CDS30 pour avoir donné de son temps et ses compétences pour l’encadrement malgré un planning familial un peu chargé.
Merci à notre vieux loup des cavernes, Michel Serfati pour avoir donner lui aussi de son temps et de ces compétences. Là aussi, il nous prouve que le monde fédéral et le monde professionnel ne sont pas deux mondes, et deux mondes incompatibles. Il en est la preuve.
Excuser moi si je ne cite pas tout le monde, mais vous avez compris. MERCI A VOUS TOUS !!!

Un message pour les Graines de Spéléo que son les membres de l’EDSC30 Jeunes :

Les loulous, vous avez été très bon !!!! Merci infiniment pour votre participation, pour votre investissement dans les tâches qui vous ont été confiées. Vous avez fait preuve de maturités, vous avez partagé votre passion pour cette activités qui nous uni tous, vous avez été disponible pour tout le monde, vous avez eu un comportement exemplaire auprès des jeunes et des adultes que vous avez accompagné à la découverte du monde souterrain. Vous vous êtes appropriés le rôle de cadres, d’accompagnant, de spéléologues étant à l’écoute de tous. Un grand bravo !!!
Mais… vous vous attendiez bien à un mais…après vous avoir brossé dans le bon sens du poils, après un bilan qui prouve que nous pouvons vous faire confiance plus encore, et bien nous allons allez plus loin. Plus loin dans l’apprentissage technique, le transfert de compétence, donner au primo-arrivant de sa patience, de sa passion, de l’acceptation de la différence…bref je vais vous pousser un peu. Pour certains, ce sera pour se préparer au stage initiateur, d’autre pour des formation du SSF, d’autre à l’équipement.
Préparez vous pour le mois de novembre 2017 à réserver 2 jour (samedi et dimanche pour participer en tant qu’observateur et aide en surface) pour l’Exercice Secours Régional du SSF.

Un petit clin d’oeil pour les loulous et louloute de l’EDS (ils se reconnaitrons), un grand merci pour le cadeau que vous m’avez fait !!!! Cela m’a beaucoup touché ! Je vous en lirez un petit passage lors de nos pérégrinations souterraine !

Mathieu-Kyung Won Douyère
Conseiller Technque Fédéral du CDS30-EDSC30
0674249802
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.