Participants : Manon, Camille, Justin, Félix, Maël, Gille, Adrien, encore Adrien, Guilhem, Simon et Jules.

Aujourd'hui nous avons visité la grotte du Barry la matinée et la grotte de l'orage l'après midi. Vers 10h, tous les membres de l'école nous nous sommes retrouvés. Nous avons préparé notre matériel sur un parking à quelques mètres de l'entrée de la grotte. Nous nous sommes entraidés à mettre le harnais de sécurité après un petit rappel des règles.

Nous avons eut notre première leçon pour préparer les kits (sacs de spéléologie étanche qui permettent le transport de matériel ou de nourriture). >Une fois préparés, nous nous sommes dirigés vers l'entrée de la grotte. Celle-ci n'était pas très étroite, nous n'avons pas eut besoin de nous accrocher à une main courante. Après avoir un petit peu rampé, nous nous sommes introduits dans une grande salle. Une belle occasion pour faire la première photo de groupe de la journée. Ensuite nous nous sommes promenés dans une partie de la grotte. Nous n'avons pas descendu de puits car l'équipement était assez difficile pour des débutants. Midi sonna !

A la lumière des lampes, nous nous sommes attablés dans une salle de la grotte. Vers 14h, nous sommes sortis de la grotte de … . Adrien nous a expliqué comment on utilisait une carte topologique. Justin et Félix se sont prêtés au jeu pour nous amener à l'entrée de la grotte les cartes en mains.Il a fallu quelques minutes pour atteindre l'entrée de la grotte de l'orage. A l'intérieur de cette grotte nous avons fait connaissance de ses habitants : araignées, limace, chauves-souris. Soucieux de ne pas les déranger, nous avons fait le moind bruit possible en nous dirigeant dans d'autres salles.

A partir de cette instant, les deux garçons sont devenus nos guides. Nous devions aller à une autre entrée de la grotte. C'était super ! Nous avons traversé des passages étroits, des grandes salles, … etc.

La fin de journée était arrivée. Nous sommes sortis de la grotte par une autre entrée. Arrivé à la voiture, nous avons défait notre équipement. Nous sommes partis sur les bords de la Cèze pour laver les combinaison et le matériel du harnais.

Après l'effort, le réconfort. La maman de Simon et de Jules nous avez préparé un succulent gâteau aux pommes.

Nous nous sommes tous quittés avec de bons souvenirs en tête.

By Camille

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com