Cadres : Adrien, Manu et Gilles.

Participants : Camille, Maël, Jules, Simon, Justin, Adrien, Guilhem, Félix, Vincent et Manon,

Aujourd'hui nous avons fait l'Aven Des Oublis.

L'objectif de la sortie est de travailler la descente et la remontée sur corde de l'aven, et pour certains l'équipement et le déséquipement (Le noeud de mickey pour les fractionnements, le noeud de huit pour les mains courantes.)

Nous les membres de l'école, nous sommes rejoint à Méjannes-Le-Clap vers 10h30.Une fois tout le monde réunit, nous sommes partit en voiture pour aller nous garer sur le parking au plus près de la marche d'approche. Enfin garé, nous commençons à se préparer ( combinaisons, harnait, materiel, etc....). Puis nous préparons les kits à emporter dans l'aven ( cordes, mousquetons, sangles, bidons remplis de nourritures). En même temps,

Manu explique à Guilhem comment se servir du descendeur et de la poigner. Une fois le kits prêts, nous partons vers la cavité. A l'entrée de l'aven, Adrien nous explique que le noeud de mickey sert a l'entrée de l'aven ou pour les têtes de puits. Quand l'aven est enfin équipé, nous commençons a descendre, il est environ 12h30 . Pendant que certains chahutent devant la cavité , j'entends les autres qui font de la musique avec les concrétions du premier puit. Quand tout le monde est descendu, nous nous dirigeons dans une salle de l'aven où nous nous installons pour manger. Lors du repas, Adrien nous prend en photo pour le bilan du club.

Vers la fin du repas nous reprenons des forces avec les bonbons de Manu ( qui étaient délicieux ) . Puis nous repartons vers une autre salle, tandis que les autres remontent, Justin et moi même ( Manon ) faisons une petite sieste très agréable...

Vers 16h, nous commençons à remonter: un peu long car on est nombreux!!! Nous sortons de l'aven vers 17h. Pendant que Manu et mini Adrien finissent de déséquiper l'aven, nous allons aux voitures et commençons à nous changer. Une fois tout le monde changé, nous commençons à décharger les kits, défaire les nœuds et lover les cordes. Quand nous finissons de tout ranger, il est 18h. Nous nous disons tous au revoir, nous repartons chez nous.

Bref super sortie... Comme d'habitude !

Compte-rendu : Manon

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com