Samedi 13 novembre , le groupe de l'école départementale de spéléo s'est rendu à la grotte de l'orage. étaient donc présent Justin, Hugo et son ami Mathieu, Natacha et Camille, Manon, Adrien pm, Jules et moi même. Pour nous encadrer, Jean-Louis et Adrien étaient là. On est arrivé à la grotte vers 11h et le temps de se préparer, et de rentrer, l'heure de l'apéro était passée mais c'était l'heure de déjeuner. On s'est donc arrêté dans la première grande salle, là où des poteries datant du (  néolithique ?) ont été retrouvées. Malheureusement, Adrien avait un petit 40°C de fièvre et se mit a pioter. Après le repas jean-louis nous montra dans la suite de la grotte les conséquences tragiques pour les grottes de manque de tenue, tel que des boules d'argile lancées au plafond, ou des formations naturelles telles qu'une sorte de dorsale océanique (mais en mini) au milieu du chemin, ou encore des formations telles des vagues, non protégées et non signalées par les premier spéléo de la grotte, ce qui fait que ces formation sont très abîmées et ne pourront jamais être expliquées. 
Ensuite le groupe s'est divisé en deux, d'un cote avec jean-louis pour visiter le haut de la grotte avec les disques, et de l'autre avec Adrien le malade pour visiter la suite de la grotte, avec la salle du boa ( et  autres choses peut etre ?   ). une fois que tout le monde avait fini son petit tour, on est sorti de la grotte. Adrien (le grand) malade est allé se reposer dans la voiture avec ceux qui le volait, tandis que les autres sont partis pour visiter l'aven de l'oppidum avec jean-louis. On a bien mis 30 minutes pour trouver cette grotte car elle était en plein milieu des bois sans aucun chemin pour y aller. C'est dans cette grotte que Hugo et Mathieu ont pu faire leur première descente et monté sur corde. une fois qu'on est sorti, nous avons fait la course en courant jusqu'au van, on s'est déséquipe puis on est rentré.
Donc cette sortie était très enrichissante, et je remercie Adrien d'avoir pris sur lui même si il était vraiment très malade, pour faire en sorte que cette sortie voie le jour.
 
 
SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com