Comme d'habitude, avec mon oncle (Adrien le vieil homme), levé à 7h, petit déjeuner, préparation du matériel, puis en route pour la tournée du Gard pour récupérer tous les jeunes de l'EDS 30.

Donc aujourd'hui, nous sommes allés à l'Aven des banquières qui se trouve à moins de 5 minutes du village de Méjeanne le Clap. Ce matin vu la tête qu'on faisait on sentait que le froid était présent.

Adrien (pm) et moi sommes allés équiper l'entrée du puits après avoir, préparer les kits d'équipement et les kits de ''bouffe'' avec tous les jeunes. Adrien aidait Adrien (pm) pour cet équipement et Jacques (accompagnateur de la sortie) m’aidait.

Au final, tout l'équipement a été réalisé par nous, mais le principal but de cette sortie était de former techniquement Hugo, Matthieu et Guilhem pour le passage de fractionnement et de déviation qui reste encore pour l'instant une épreuve laborieuse.

Ah, j'allais oublier en plus de Jacques et Adrien nous avions la compagnie de Nathalie Klein une autre accompagnatrice qui a encadrait les jeunes durant la sortie.

Une suite de ressauts, puits et toboggan se succédant de la sorte : R4, P11, P4, T9 et P11 (le dernier P11 n'a pas été descendu par tout le monde) a été descendus.

À 14h une fois que tout le monde fut arrivé en bas, on a pu commencer le pique-nique.

Après avoir tout remballé, nous sommes partis pour la remontée sauf Adrien et Justin qui ont continués à descendre pour aller chercher du matériel échappé à l'équipement. Jacques, Nathalie et moi nous sommes placés aux différents points de passage sur la remontée pour encadrer les jeunes qui avaient des difficultés, Camille fidèle au poste, a déséquipé toute la cavité.

Quand les premiers sont sortis vers 16h 45, ils sont partis au camion pour dékiter, défaire les nœuds et lover les cordes (plier les cordes de manière à pas faire de nœuds) et on s'est changé toujours dans le froid glacial du plateau de Méjeanne. Nous avons tout rechargé dans le camion et allé ''en voiture Simone''.

Étaient présent à la sortie : Justin, Guilhem, Hugo, Matthieu, Camille, Adrien (pm) et moi (Maël) en jeunes quant au vieux encadrants il y avait Nathalie, Jacques et Adrien.

 

Maël

 

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com