Aujourd'hui nous avons passé une jolie journée au Roc de l'Aigle et à la grotte de la Salamandre.

Une fois tous réunis à Méjannes le Clap, nous sommes allés au Roc de l'Aigle. Pour information, nous y étions déjà allés à la toute première sortie avec l'école de spéléo.

Arrivés sur place, nous nous sommes divisés en deux groupes. Le 1er groupe avec Olivier a installé deux voies et une tyrolienne. Le deuxième groupe avec Adrien est allé sur un autre versant de la falaise et ont installé deux voies. Nous avions une jolie vue et nous pouvions apercevoir le rocher en forme d'aigle. Après avoir mangé au soleil, les garçons sont partis planter des spits.

Pendant ce temps certains descendaient des voies et les remontaient. Puis vers les environs de 15h, nous avons commencé à tout déséquiper. Mais étant en retard, nous nous sommes vite dépêchés pour tout ranger. Puis nous sommes partis à la grotte de Salamandre. Il nous avait été autorisé la descente du P50 et l'entrée de la grotte. Franchement c'était trop bien ! Le P50 est plein gaz, bon le début était un peu difficile pour les personnes ayant des petits bras mais ensuite vers les 30 derniers mètres, nous avons une vue magnifique sur toute la grotte. Celle ci était éclairée de mille couleurs !

Nous avons eu le temps de l'admirer et c'était tout simplement, super. Arrivés en bas, nous avons rejoint le sentier touristique. Nous avons vu de très grosses concrétions.

Merci beaucoup à toute la direction de la grotte de la salamandre pour nous avoir permis cette fabuleuse découverte de la grotte. Après en avoir pris plein les yeux, la journée se termina et chacun rentrèrent chez soi.

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com