Lundi jour du départ

A 14h30, nous voici tous réunis sur le parking de Satoris. Pour le stage il est présent Justin, Félix, Hugo, Mathieu et LA SEULE GONZESSE CAMILLE. Sous un joli soleil, nous sommes partis en direction de Vallon Pont d'Arc, un petit village très touristique Nous sommes arrivés vers 16h30 au gîte. Comment dire … il est très R-U-S-T-I-Q-U-E, vieux, moche, avec aucune isolation, … etc. Mais bon, une semaine à la campagne ne fait de mal à personne. Après s'être correctement installés, nous avons mangé les délicieuses crêpes de la maman de Camille. Ensuite, par petit groupe nous avons préparé le repas. Mais les grands cuistots ont fait 4 Kg de pâte! Soit beaucoup beaucoup … Bon pas grave, on mangera des pâtes matin, midi et soir. Thibaud nous a rejoint au gîte vers 21h15.

Camille aidée de Justin et Félix le chat.


Sortie du mardi 17 février.

Cavité: Grotte de l'Ours

Participants: justin,camille,felix,mathieu,hugo,adrien,tibhaut.

On est partie dans un mini-bus pour aller dans la grotte mais, on était pas garer devant la grotte on c'est garer sous une baume, ensuite nous avons préparé les kits de corde de bouffe et d'eau. La marche d'approche à durer 15 minutes sur une montée raide.

Nous sommes presque arrivé car avant il fallait descendre une petite descente on a pris notre descendeur pour arrivé en bas sur une main courante. Puis nous nous sommes plié pour rentrer dans un petit trou qui donné sur la suite de la grotte. Suite donc a ce petit trou il y avait une main courante d'un bon 10 mètres pour arrivé sur une descente 5 mètres pas plus.Suite a ces événements nous avons mangé une salade de pâte avec 2 sandwich, un mars et une compote ce qui était largement trop pour une personne donc le soir il y avait un reste plutôt imposant.Suite à ce repas le groupe c'est divisé en 2 groupes. Un groupe à déséquiper les voix où nous sommes passé et un autres groupe à placer 2 cordes pour pouvoir descendeur et monter. Puis nous nous sommes rassemblé et nous sommes sortie par une sortie donné sur les gorges de l'Ardèche, pour sortir il fallait faire un puits de 8 à 10 mètres.

Mathieu LECHERBONNIER


Mercredi 18 février

Aven des deux Avens

Compte-rendu de Justin : en attente..............


Jeudi 19 février 2015

Grotte Nouvelle

Voilà déjà le 3° jour du stage. Au petit matin le choix de la grotte était encore incertain mais des spéléos de passage au Césame nous ont conseillé de partir à la Grotte Nouvelle. Le binôme de la veille au soir a préparé les sachets de « bouffe » qu’ils mirent dans des bidons étanches ; pendant ce temps, d’autres ont mis les cordes dans les kits. Quand tout le monde eut fini de se préparer, on est enfin parti à la grotte. Pour y accéder, on a pris le même chemin que celui d’hier ou presque.

Comme on est parti un peu tard, nous sommes arrivés devant l’entrée aux alentours de midi. Après le pique-nique, Justin est Thibault sont partis équiper la main courante et la première tête de puits. Pendant ce temps, Mathieu, Hugo et moi-même avons appris à planter des spits ; Camille, elle, s’entraînait à équiper une main courante sous l’œil attentif d’Adrien. Dès que le spit fut planté, je suis parti équiper une deuxième main courante pour une autre tête de puits disponible. Adrien a équipé la fin car c’était vraiment difficile. Camille est descendue en premier pour équiper un fractionnement (frac) ; puis nous sommes tous descendus les uns après les autres sur les deux cordes. Ce fut une après-midi où on a appris beaucoup de choses… nous sommes tous rentrés bien fatigués et avons apprécié le bon repas préparé par Mathieu et Justin, un bon poulet au curry. Le concours de gobage de Flamby nous a bien fait rire et j’en suis sorti vainqueur….

Félix Gilly

 

 

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com