Ce samedi 5 décembre, nous nous sommes retrouvés pour une nouvelle sortie !
Il y avait jaques et Adrien qui encadrait
Et les jeunes présent étaient Justin, manon, camille, Félix, Leo, moi.
Au départ nous voulions faire l'aven de l'éverest, mais une battue aux gros cochons poilus était en cour.. Par conséquent nous avons changé de destination et avons choisi la grotte du Barry et l'aven licorne,  qui se trouvent à 500metre l'une de l'autre.
Dans la grotte on s'est divisé en deux: Justin manon et moi, suivions Adrien pour faire un escalade :
Adrien à équipé une escalade assez compliqué à équiper, je cite "je me suis chier dessus", il a du planter un spit, après ça on a continué sur la vire, et au bout il y avait une petite salle, qui continuait sur 15 mètres, très concrétionné ! C'était mignon. Il y avait deux tas de "terre" noire, sûrement un animal en décomposition depuis longtemps.
Ensuite on a déséquipé puis on a attendu l'autre groupe.
Tandis que Leo camille Vincent et Félix suivaient Jacques:
Sans matériel à porter, ils sont allés visiter des galeries appartenant au deuxième réseaux: les bauge à ours
L'accès à ces galeries est étroit et très boueux (ils sont ressortis tout crasseux). La première partie a été difficile à franchir par Vincent et Félix, c'est pourquoi ils ont décidés de faire demi-tour à la première salle de la galerie. Cependant, Camille Léo et Jacques ont poursuis leur expédition à travers les étroitures. Ils ont eu raison car ils en sont revenus émerveillés. Ils nous ont rapporté que les salles suivantes sont magnifiques: concrétionné du sol au plafond et de nombreuses exentriques et de stalactites.
D'après leur rapport, Vincent et Félix ont eut tort de faire demi tour.
Il était 14h quand tout le monte etait sorti
On a déjeuner dehors
Après on est parti à la recherche de l'aven licorne, Jacques pensait la trouver facilement mais on a mis une bonne demi heure avant d élastique trouver, une fois trouvé, on est rentré, l'entré est très étroite et un peu verticale.
Jaques à équipé le premier puis, et une fois en bas, c'était magnifique ! On est un peu descendu, mais on avait peu de temps donc on a pas pu aller très loin malheureusement, mais maintenant que l'on connaît la cavité on se la refera plus tard !!!
On est sorti vers 17h30/18h, il faisait nuit
Justin s'est amusé à déséquipé....
Puis nous avons tous rangé, et sommes parti
Super sortie !

 

 

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com