Je vous livre les compte-rendus fait par les jeunes de l'EDSC 30 lors du dernier stage de la saison sur le plateau d'Albion aux vacances de Pâques 2016 :


Aujourd'hui, 26 avril 2016 : Premier jour de stage sur le plateau d'Albion

Après un départ matinal et quelques arrêts pour la nourriture, nous sommes arrivés à midi au gîte de Saint-Hubert.

En cadre:Adrien GM et Clément.

En jeune:Adrien PM, Martin, Léo, Manon et Camille.

Tout le groupe a rangé le matériel et s'est installé. Puis nous avons pique-niqué avant de partir en falaise. Le nom de celle-ci est l'Aven de l'Emine, un gouffre à l’abri du vent et ouvert aux rayons de soleil.

Manon et Adrien Pm ont équipé chacun une voie, ce qui a parmi à tous de se remémorer les techniques de progression de spéléologie. Nous avons aussi revu des techniques de réchappes, surtout Manon et Camille, qui se sont crevées à monter au machard ! Maintenant elles sont super musclées avec cet exercice…

Vers la fin de l'après-midi, Adrien Gm a installé la tyrolienne pour une petite descente vers l'infini et l'haut-de-là.

Nous sommes rentrés vers 19h au gîte.

Manon (la meilleure) et Camille

PS : ce compte rendu a été écrit en intégralité par Camille et soutenu par Manon (elle a seulement marqué son prénom à la fin et ce qui ce trouve entre parenthèses … Heureusement qu'elle est gentille. )


Salllluuuuuut, nous sommes le Mercredi 27 Avril 2016 à 18:53.

Aujourd'hui nous avons commencés par un petit réveil matinal a 8h-20min avec le réveil naturel de Martin ( un pet ), nous nous sommes ensuite levés de notre lit a 8h.

Martin et Camille ont ensuite préparés le petit déj.

Pendant que Léo et Adrien préparaient le matos pour la sortie de cet aprem, Camille et Martin faisaient le pic-nic de midi et Manon ne faisait rien ( … ).

Nous nous sommes ensuite tous préparés pour la sortie de cet aprem et sommes partis en direction de la grotte. La journée commençait merveilleusement bien quand … Adrien pm pensa à son matériel personnel et se demanda un peu tard, mais où était son matériel ???????????? Sous les moqueries de Mister Martin. Celui-ci arrêta de rire lorsque Adrien G.M lui demanda si il avait pris sa combinaison. Il faut rappeler que cela s'est passé 5 min avant qu'ont arrive or le trajet durait 1/2h … .

Adrien G.M pris alors la décisions, bien énervé, de faire un allé-retour pour que les deux

Kassos puissent faire de la vraie spéléo. XD #RireMachiavélique

Durant tous le voyage les deux clodos étaient mort de rire XD #LeDeysodorysant.

En passant Adrien G.M en profita pour faire des courses … Mais comme rien n’allait, la Pu*** de caissière ne pouvait prendre les cartes bleue en dessous de 10€ . #JeSuisAdrien #LaRageD'AdrienGM.

Donc reprenons nos esprits et concentrons-nous sur la spéléo. Pendant que Camille équipée et que les Kassos rentraient de bon voyage, Manon avait froid et Martin lui demanda si elle voulait qu'il la réchauffe #MecEnChien

Bon Maintenant la vraie spéléo !

Au final la cavité commençait par un P-20 . Après le petit ressaut de 3 mètre, se suivait un étroiture puis un méandre, la ou l'équipe mangeât. Voici les paroles exactes d'Adrien GM :

« Je pense que Martin et Adrien vont généreusement donner leur Balistos » #LaDéceptionDeMartin.

Ceux-ci, furent mangés par notre chère Manon. #LaGrosse

Après un dîné parfait pour Manon, et un peu moins pour Martin, Adrien commença à équiper le

P-30. ( Pour une fois que son boulot est fait ) Hum Hum …

Adrien GM eu la merveilleuse idée de faire déséquiper les deux voies par les deux débutant ( qui ne sont pas capables de mettre un descendeur ) Martin et Léo ! Pour le grand plaisir de Martin !

#MartinLeRaleur .

Et c'est pas finis !

Après avoir galéré pendant toute la remontée ( pendant que Adrien, Manon et Camille glandaient à l’extérieur ), Martin déséquipait toujours.

Une fois remonté, Martin se fit remarqué par sa merveilleuse odeur de rose. #TuVeuxUnCalin ?

Le retour en camion a était dur pour tous le monde ( même Martin qui suffoquait dans sa propre odeur ) . Ce fût, pour le grand plaisir de tous le monde, le premier à se doucher. Adrien et Manon défirent les kits tandis que Camille et Léo faisaient la bouffe, l'autre piniouf, vous savez ce qu'il faisait … .

Une fois la bouffe préparée et la table mise, pour le grand désespoir d'Adrien PM , Maël arriva avec le père du rageux.

Lors de l'écriture de ce texte ( Juste après ) Martin lacha une grosse boite

( Le deysodorysant ).

Nous sommes en ce moment en train de se marrer.

Ecrit par les deux Kassos de la journée. ( Il est préférable de les citer : Applaudissez les bien ! Nos clodos Adrien PM et Martin !

#JournéeExcellente #RIPAdrienGM #RIPLesBalistos


Bonjour on est le jeudi 28 a 19H25 .

Aujourd’hui on est aller faire l'aven Jean Laurent

Nous nous sommes levés à 8H30 puis nous somme partis à 11H mais comme d'habitude le boulet (Martin) a oublié sa combinaison heureusement qu'on lui a demandé juste après êtres parti après l’aller-retour nous sommes arrivés a la grotte mais le boulet c'est rendu compte qu'il manquait son pantin.

Adrien et Manon sont partis équiper le P 50 d'entée pendant que le pignouf plantait un Split avec les encouragements de Clément. #MartinPasContent

Le puits était scinder en plusieurs paliers plein de caillasse et de feuille . Les équipeurs durent purjer plusieurs fois ce qui ne les empêcha pas de faillir mourir plusieurs fois à cause de la rage du bourrin. Manon eut la mauvaise surprise de ne pas avoir la bonne longueurs de corde (il manquait 2m) mais le big boss régla le problème.

Dés qu'on entendis Clément hurler et applaudir, on a su que Martin avait planté son spit. #MartinVraimentPasContent Ensuite le P 25 fut équipé par Manon qui, encore et toujours galéra ce qui l'amena à faire tomber une plaquette. Léo, Camille, Martin (en train de dormir),Adrien PM et Adrien GM Atendirent le long équipement de Manon. Pour ne pas s’ennuyer,Adrien GM fit faire à Adrien et Léo, le tant attendus, décrochement. Il s'agit d'une technique qui permet de décrocher une personne ayant un malaise. Sauf qu'il fait très mal au corones, limite castre la victime qui était le pauvre Léo. #LéoAMal #AdrienGMSadique Après le décrochement qui est sencés durer 2 min au BE, Camille, Léo et Martin descendirent le P25. Adrien et Adrien (Arfff...arfff...arfff…) réstèrent en bas du P 50 en attendant Manon et la trousse à spit car Adrien (lequel?) voulait en planter 1. #AdrienPMContent Martin coinça son croll et malheureusement n'avait que Clément pour le libérer.

Lorsque tout le monde fut dehors, Martin commença à dormir et le reste rengea le matos. De retour au gîte, Martin, Léo et Adrien PM firent le feu et mirent 2 barre en métal dans les braises : leur but ? Les faire fondre ce qui était perdus d'avance mais grâce au pomme de pin ramassés, ils purent les mettre au rouge.

Signé:Les forgerons du jour.


 

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com