Aujourd'hui, nous sommes allés à l'aven de la Chèvre avec comme participants Adrien (s), Jules, Simon, Vincent, Justin et Camille.

 

Tout d'abord, nous sommes arrivés au alentour de 10h30 à l'aven de la Chèvre après avoir cherché l'entrée pendant 5min.

Cette entrée est vraiment très jolie, elle a un petit côté féerique: De la mousse sur l'ensemble des troncs d'arbre et sur toute la roche.

 

C'est Adrien Pm et Simon qui ont équipé en double l'entrée, composée d'un P40. Sur chaque ligne, on relevait 3 fractionnements mais une ligne était dotée d'un passage de nœud (Au grand plaisir de Simon ...).

 

Finalement, toute l'équipe est descendue à 13h dans la grande salle en bas de ce puits.

Nous avons bien mangé avant de reprendre notre progression qui allait s'en suivre par une étroiture.

Bon, au début il a été difficile de trouver l'accès à l'autre salle. Justin est rentré dans une petite étroiture mais il s'est avéré que l'entrée se trouvait par l'étroiture d'à côté. 

 

Finalement, tout le groupe a réussi à traverser cette étroiture et à parvenir à cette salle qui semble être une diaclase avec une trémie ( = amas de blocs) en son centre.

Parallèlement à cette trémie, on compte 3 puits (entre 10 et 18 mètre de profondeur). Nous ne les avons pas descendus par peur qu'il y est trop de CO2. 

Après avoir fait le tour de la salle, le petit groupe a commencé la remontée vers l'extérieur, par laquelle Justin a adoré se recevoir des cailloux dans "l'anus" parce qu'il ADORE lâcher des mouffettes dans une fine étroiture avec du monde derrière !  

 

Ça a été Vincent et Camille qui ont déséquipé le puits d'entrée.

 

Nous sommes sortis vers 16h30 du trou, on entendait déjà au loin le tonnerre.
Expressément nous avons rangé le matériel et les cheveux au vent tel un faux James bond, Justin s'est magnifiquement vautré par terre à cause d'un malheureux cailloux. Le sort de ne lui a pas été favorable...

 

Même si nous avons terminé la sortie avec un mauvais temps, la journée aura quand même été sympa.

 

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com