Participants : Adrien PM, Nathan, Guilhem, Natanael, Mathieu et moi-même Camille

Aujourd’hui, nous avons fait une sortie en falaise sous le soleil. Hé oui, nous sommes allés au Roc de l’Aigle pour permettre à tous de s’améliorer ou de refaire un récapitulatif sur différentes techniques. De plus après une semaine de grosse pluie, nous avons pu nous recharger en vitamine D.

Tout d’abord, le temps que l’on récupère tout le monde, nous sommes arrivés vers 11h au Roc de l‘Aigle. Mathieu a réglé les longes de tout le groupe pendant qu’Adrien et moi aidions les garçons avec leurs matériels. Puis Adrien est allé équiper une voie le temps que les voyous finissaient de mettre leurs baudriers et lors de ce petit temps d’attente, Nathan a appris à faire des nœuds de huit jusqu’à en devenir un vrai expert ! Mais finalement avant de monter sur cordes, nous avons mangé. 20 min de pure délice : bavardage dynamique, blagues salaces, tagada à gogo et muffin/madeleine party.

Après le déjeuner, Adrien est allé équipé une voie en falaise en même temps que je le supervisais et critiquais ses nœuds de huit (Moa haha). Au même moment, les autres garçons ont appris les conversions sur cordes. Par la suite, j’ai installé une deuxième voie à côté de celle d’Adrien. Et à notre tour, nous avons fait des passages de nœuds et des conversions. Héhé, ça fait du bien les petits rappels surtout pour les décrochages de coéquipiers… oui avec Adrien nous aimons nous cisailler les cuisses !!! En effet, après une petite démo, Mathieu nous a laissé avec Adrien nous débrouiller. Et c’est à ce moment que la souffrance a commencé pour nous… De leur côté, les garçons ont appris les passages de nœuds et ils se sont plutôt bien débrouillés pour une première fois.

Vers 16h30 où le soleil commençait à se coucher, nous avons procédé au déséquipement : rapide et efficace. La journée s’est terminée par la tournée des familles – case retour chez les parents.

Camille