Un spéléo, par définition, est un protecteur de la nature.

Les problèmes étant de plus en plus fréquents, urgents et importants (Natura 2000, conventions, travaux, etc.), il est difficile à une seule personne de tout faire. Aussi nous avons pensé qu'un réseau de personnes serait plus efficace. D'une part cela permet d'avoir des nouvelles et des renseignements de proximité, de toujours trouver quelqu'un libre pour faire telle ou telle action, de ne pas se sentir seul et submergé par les informations, actions et autres problèmes, de pouvoir discuter.

Nous sommes un groupe qui se compose principalement de :

Joël Jolivet (Méjannes et Cèze), Michel Meilhac (Vis et Blandas), Pierre Landry (chauves-souris), Michel Wienin (parc des Cévennes), Henri Paloc (géologie, hydrogéologie), Sophie Bernard (biospéologie) et Isabelle Obstancias.

N'hésitez pas à nous rejoindre.

Bien entendu, nous comptons sur tous les spéléos pour nous faire part de leurs informations. Même si certains sont plus actifs, nous avons besoin de tout le monde pour pouvoir préserver notre terrain d'action, dehors et dedans.

 

Réunion du cds du 6 décembre 2006 : Pour simplifier la gestion de la commission, nous avons décidé que nous aurions maintenant une responsable qui va coordonner les actions : Sophie Bernard.

contact : Sopbernard#yahoo.fr