EDSC 30 – Baume Percée samedi 10 janvier 2015

Les comptes-rendus des jeunes.

Tout d’abord celui de Guilhem :

Le samedi 10 janvier , c’était la première sortie de l’école de spéléologie en 2015. Tous le monde était présent sauf Natacha . On a marché 30 minutes dans la garrigue au bord des Gorges du Gardon pour nous rendre a la Baume Percée pas très loin de Russan . Il faisait très beau  nous avons même dû enlever nos tenues de spéléo tellement nous avions chaud . On est arrivé sur une falaise qui domine le gardon , la vue sur le gardon complètement sauvage était magnifique . Devant nous ,il  y avait un grand trou et un plus petit dans la roche. Tous les deux profonds d’une trentaine de mètres ils permettent de descendre dans la baume creusée par l’eau il y a des millions d’années . C’est un site d’entrainement au rappel . Justin et Simon ont équipé les deux trous pour que nous puissions descendre. Camille et Justin sont descendus dans le grand trou ,les autres et moi par le plus petit . Le panorama était époustouflant . Nous nous sommes entrainés à monter et à descendre avec les cordes. Justin a fait le singe dans un arbre. Nous n’avons pas eu le temps de faire la petite grotte surprise, peut-être la prochaine fois. Simon , Maël  et Justin ont déséquipé puis on est rentré . c’était très bien.

Guilhem

Celui de Mathieu :

le 10/01/15 nous sommes sur une falaise. Avant d’y aller nous avons du faire 30 min environ de marche. nous étions accompagné (du père de Manon , mettre nom) et d’Adrien. Nous avons fait un puit de 25 m environ qui donne sur la rivière (ce n’était pas une grotte.).Après être en bas nous avons du remonter le puits nous ne pouvions pas remonter a pied.Nous avons du remonter le puits la ou il y avait un fractionnaire c’est à dire passer d’une corde à l’autre(nom du père a Manon)nous a aidé à passer le fractionnaire. Adrien et Simon ont installé une main courante qui faisait le tour du puits mais ne nous l’avons pas fait.Nous avons manger sur la falaise et non en bas.Nous avons monté et descendue 2 fois en tout.

Mathieu lecherbonnier et Hoga Abric

{sfx url=’https://picasaweb.google.com/data/feed/base/user/111161475564991233565/albumid/6106812548988740833?alt=rss&kind=photo&hl=fr‘}